Du web à la scène, nouvelle étape incontournable des influenceurs ? Après Le Woop, en tournée dans toute la France depuis le 27 avril dernier, c’est au tour de la Facebookeuse « Qu’est-ce que tu fais Laura? » de s’initier au plaisir de monter sur les planches.

Souvenez vous, Laura Calu avait tourné en avril dernier une vidéo coup-de-gueule sur les diktats de la beauté, dénonçant ouvertement le sexisme ordinaire au sein de notre société. La vidéo, visionnée près de 4,8 millions de fois à ce jour, lui a valu le coup d’être repérée par Betty BeBop, l’organisatrice du salon de la Pin Up Rétro de Lille – un évènement qui met les femmes en lumière. Au total, la comédienne de 26 ans montera 3 fois sur scène, ce samedi 2 juillet.

Influenth

 

Devenir Influenceur sur Instagram

Fervente défenseuse de la cause des femmes, la pétillante Facebookeuse promeut une image décomplexée et naturelle de la gente féminine. C’est donc tout naturellement que Laura Calu s’est vu proposer de présenter un avant-goût de son one-woman-show, qu’elle prépare minutieusement. « J’ai écrit un sketch sur les magazines féminins, et je me lance le défi d’enchaîner avec un petit passage d’impro », nous révèle Laura sans trop en dévoiler.

Parce qu’elle ne fait pas les choses à moitié, la Facebookeuse a noué un partenariat avec « Osez », une jeune marque de lingerie qui prône une image naturelle de la femme, sans l’usage abusif de Photoshop. « Nous défendons les mêmes valeurs : nous en avons ras le cul de Photoshop, de l’image de la femme objet, de la recherche de la perfection », explique Laura, avant d’ajouter qu’elle souhaite promouvoir « l’anti complexe, l’image de la femme, la vraie ».

Entre deux écritures de sketchs, la jeune femme rêve d’une tournée dans toute la France. En attendant, retrouvez la Facebookeuse ce 2 juillet au salon Pin Up Rétro de Lille !

questcequetufaislaura-facebookeuse-scène-influenth