En Australie, Facebook est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui activerait automatiquement le son dans les vidéos en autoplay.

Facebook-Video-influenth

Quelle qu’elle soit, la vidéo est devenue primordiale sur tous les réseaux sociaux, notamment pour Facebook. Depuis quelques temps, la firme de Mark Zuckerberg ne cesse de développer ses services vidéos. Cela paraît logique, surtout lorsque l’on sait que la vidéo est le support publicitaire le plus rémunérateur.

A l’heure actuelle, les vidéos Facebook sont en mode « autoplay », c’est-à-dire qu’elles se lancent automatiquement lorsqu’elles se situent au centre de l’écran. Jusqu’à maintenant, si l’utilisateur ne cliquait pas sur la vidéo, le son ne s’activait pas.

Le réseau social est actuellement en train d’expérimenter des vidéos dont le son s’activerait également automatiquement. Effectivement, le « mute » était un service très apprécié des utilisateurs puisqu’il permet d’éviter le lancement d’une vidéo trop bruyante par exemple. C’est la raison pour laquelle un bon nombre de personnes sont sceptiques face à cette nouvelle idée.

Dans le but de satisfaire également ses utilisateurs, Facebook lancerait probablement un moyen indiquant à l’utilisateur qu’il peut choisir de désactiver le son en se rendant dans les paramètres de l’application.

Si on ne sait pas encore la date de sortie de cette fonctionnalité, il semblerait qu’elle ne fasse pas l’unanimité chez les utilisateurs.

Source : Mashable