Facebook compte bien s’imposer en tant que réseau social spécialisé dans la vidéo. Après avoir lancé Facebook Live, il semblerait que la plateforme souhaite marcher sur les plates bandes de Twitch, la plateforme dédiée au gaming. On vous en parlait récemment, le réseau social de Mark Zuckerberg va diffuser les tournois de e-sport. Cette discipline, qui passionne plus de 1,65 millions de français est en constante évolution et fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Ce n’est donc pas pour rien que Facebook souhaite faire du livestreaming de gameplay, à l’instar de Twitch et YouTube Gaming.

Grâce au partenariat signé avec Blizzard, la filiale d’Activision qui produit les célèbres jeux Overwatch ou Hearthstone, les gamers auront désormais la possibilité de diffuser leurs parties de jeu vidéo en direct sur le réseau social. Les jeux de Blizzard seront donc compatibles avec Facebook Login, permettant de se connecter à ses comptes sur d’autres services en passant par son compte Facebook. Les gamers n’auront qu’à activer la fonctionnalité « Go Live », disponible seulement pour les jeux sur PC.

Pour l’instant, aucune date n’est précisée. Les fans de gaming pourront cependant assister aux tournois de e-sport sur Facebook dès le 10 juin.