Reech, expert en marketing d’influence, vient de dévoiler les résultats d’une étude sur les relations entre les marques et les influenceurs. S’appuyant sur une technologie innovante et une communauté de plus de 15 000 influenceurs, Reech travaille à faire converger les intérêts des marques et des influenceurs. Fruit d’un sondage réalisé auprès de près de 1000 influenceurs français, l’étude permet de dresser un portrait très complet des influenceurs d’aujourd’hui.

Pour la 2ème année consécutive, cette étude apparaît comme une véritable analyse de l’écosystème du monde de l’influence. Très complète, elle permet par exemple de faire le point sur les principales sources de motivation lors d’un partenariat avec une marque. Parmi elles, on retrouve alors l’adéquation entre le produit à promouvoir et la personnalité de l’influenceur. On apprend qu’Instagram a pris du galon dans le monde des réseaux sociaux et qu’il est devenu le réseau le plus sollicité.

On découvre aussi que d’autres points sont essentiels, notamment la rémunération des influenceurs. L’âge des influenceurs a changé également, ils sont de plus en plus jeunes! Cette étude permet ainsi de mieux comprendre ce que les influenceurs attendent des partenariats avec les marques et les grandes tendances qui se dessinent d’une année sur l’autre.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.