Facebook Messenger est victime d’un malware

Par :
Publié le : 04.10.2016
Suivez-nous
Facebook Messenger est victime d’un malware

Attention ! Depuis hier soir, un malware circule sur Messenger, le service de messagerie instantanée de Facebook. Déguisé sous la forme d’un lien-vidéo, le virus est envoyé par l’un de vos contacts Facebook. En réalité ce lien vidéo renferme un cheval de Troie, un malware redoutable permettant au hacker de s’infiltrer dans votre ordinateur à votre insu.

Publicité

facebook-messenger-virus-influenth

Pour réussir à vous tromper, le lien montre votre photo de profil ainsi que votre nom. Si vous cliquez, votre ordinateur sera infecté par le cheval de Troie. Le hacker pourra alors récupérer toutes vos informations personnelles sur votre ordinateur comme vos identifiants, vos photos, vos fichiers ou encore vos coordonnées bancaires. De précieuses informations que les hackers pourront utiliser pour vous tromper de nouveau.

facebook-messenger-virus-malware

Si vous avez malheureusement cliqué sur le lien, sachez qu’il est possible de limiter les dégâts en désinstallant le fichier comportant le malware :

Publicité
  • Rendez vous sur l’onglet « extension » ou « module complémentaire » de votre navigateur

virus-facebook-malware-messenger-influenth

  • Désinstallez le ficher nommé « EKO » qui contient le Cheval De Troie
  • Changez tous vos identifiants possibles (Facebook, Twitter, Email, mots de passe de session…)
  • Faites analyser votre ordinateur par un logiciel anti-virus type Avast

Si jamais vous êtes frileux de ce genre de manipulations, vous pouvez toujours emmener votre ordinateur chez un informaticien pour une analyse approfondie.

Publicité

Laisser un commentaire