Facebook Live vient d’ajouter une fonctionnalité qui permettrait de dire adieu aux trolls sur les vidéos en direct. Jusqu’à présent, lorsque vous lanciez un live publiquement sur Facebook, tous les utilisateurs du réseau social pouvaient le regarder. Comme sur Periscope, cela donnait lieu à de nombreux messages sexistes ou haineux. La plateforme a récemment lancé une option permettant de choisir son audience de façon précise. 

Cette option n’est cependant pas encore disponible pour les utilisateurs lambdas puisque seuls les médias et marques pourront profiter de cette nouveauté. Une réelle aubaine pour les entreprises qui pourront désormais mieux cibler leur public. En ce qui concerne les médias, cela permettrait selon Arobasenet « d’obliger les utilisateurs intéressés par leurs diffusions à s’abonner à leurs vidéos Live ». Les utilisateurs pourront être ciblés selon leur âge, sexe et location. L’occasion pour les marques de proposer des contenus adaptés à tous les âges et d’éviter de choquer les jeunes utilisateurs.

Du côté des utilisateurs lambdas de Facebook Live, ils ne peuvent pas choisir qui peut regarder leurs vidéos en direct mais peuvent toujours paramétrer celles-ci tout comme pour les posts qu’ils publient sur leur mur. Une fonctionnalité qui changera la façon de communiquer des marques mais qui ne change pas grand chose pour les utilisateurs directement.