Depuis le lancement en avril dernier du partage de contenus de marque sur Facebook, notamment via les Instant Articles, les éditeurs et influenceurs sont de plus en plus nombreux à recourir aux contenus sponsorisés. Afin d’encourager toujours plus sa communauté à partager du branded content au sein des Instant Articles, le roi des réseaux sociaux vient d’annoncer le déploiement de plusieurs nouveautés.

1/ Le logo des marques va s’afficher sur les Instant Articles sponsorisés

Afin de distinguer les articles sponsorisés des autres contenus Facebook, le réseau social va automatiquement ajouter le logo des marques et sponsors sur les Instant Articles, directement sous le titre. Cette nouveauté sera uniquement disponible pour les Pages vérifiées, à partir de fin juin 2016.branded-content-pop-out-22

2/ L’outil éditeur des Instant Articles est davantage personnalisable

Jusqu’à présent, les éditeurs pouvaient uniquement indiquer que l’article était sponsorisé via le titre. Ce temps est révolu, et il est désormais possible de personnaliser la typographie et le style du texte des sous-titres et accroches. Le but est, une fois de plus, de différencier plus facilement les articles sponsorisés des autres publications tout en offrant un design plus attractif. Certains éditeurs, tels que The Washington Post et The Atlantic, ont déjà testé cette nouveauté :

Influenth

Devenir Influenceur sur Instagram

Facebook va également permettre aux éditeurs de personnaliser les couleurs et la mise en page de leurs Instant Articles. Ces nouveautés seront « disponibles dans les prochaines semaines », a indiqué le réseau social.

image-20Source : Facebook