Dès aujourd’hui, Instagram lance les « nametags ». Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d’ajouter plus facilement et plus rapidement vos amis au réseau social.

Les « nametags » consistent en des fiches d’identification propres à chaque utilisateur et personnalisables de A à Z. Grâce à celles-ci,  il vous sera plus facile d’ajouter des amis. Cette fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui, sur iOS et Android.

Comment personnaliser son nametag ?

Pour l’utiliser, rendez-vous dans le profil. Appuyez sur le bouton comportant trois lignes en haut de l’écran et sélectionnez « nametag ». De cette façon, vous pourrez personnaliser votre fiche d’identification en touchant l’écran ou en appuyant sur le bouton supérieur afin de tester les différents designs proposés, modifier les couleurs, ajouter des emojis ou des selfis avec différents stickers.

Comment scanner un nametag ?

Pour scanner le nametag d’un autre utilisateur, deux possibilités s’offrent à vous :

Devenir Influenceur sur Instagram

– En glissant vers la droite pour ouvrir l’appareil photo, le placer sur le nametag et le maintenir à l’écran.

– En appuyant sur « Scanner un nametag » pour ouvrir l’appareil photo quand vous consultez le vôtre.

Comment envoyer son nametag ?

Afin de partager son nametag avec ses amis par sms, ou par le biais d’autres plateformes comme Facebook et WhatsApp, il suffit simplement d’appuyer sur la flèche en haut à droite du nametag.