A l’occasion de la seconde journée européenne de l’emploi, Twitter aide les personnes en recherche d’emploi en les mettant en relation avec des entreprises. Grâce au hashtag #VotreJob pour la France, et #JobFair pour l’étranger, plus de 150 partenaires diffuseront des offres d’emploi sur la plateforme.  Les Twittos devront seulement se plier à la limite des 140 caractères du réseau social pour diffuser leur CV. Les employeurs donneront également des coaching vidéos afin d’apprendre à développer son réseau professionnel en ligne et savoir comment réussir un entretien d’embauche.

Sur son blog, le réseau social a diffusé ses conseils à l’attention des demandeurs d’emploi :

conseils twi

Avec cette journée spéciale, Twitter compte bien faire partie des réseaux sociaux professionnels incontournables. La plateforme de micro-blogging est déjà beaucoup sollicitée puisque selon une étude réalisée par le réseau social, un tiers des Twittos l’utilisent à des fins professionnelles. La plupart l’utilisent comme outil de veille des sites d’emplois mais également pour suivre les tendances dans leur domaine.

L’année dernière, cette journée avait connu un franc succès : près de 70 000 tweets avaient été échangés, dont plus de 33 000 en France. Comme cette année, un grand nombre d’entreprises du secteur privé et public étaient au rendez-vous : BNP Paribas, Axa, Carrefour, la Marine nationale …

Devenir Influenceur sur Instagram

Tout au long de l’année, Twitter met également sa plateforme à disposition des demandeurs d’emploi via le hashtag #i4Emploi (Influenceurs pour l’emploi). Ce hashtag permet de mettre en relation des personnes influentes sur la plateforme avec des personnes qui ne bénéficient pas d’une grande visibilité. Une belle initiative qui a déjà profité à bon nombre de candidats.

A ceux qui imaginent déjà la relève de Pôle Emploi, sachez que l’agence publique est bien décidée à peser dans le domaine du numérique. Elle a lancé en novembre dernier l’Emploi Store, une plateforme de services digitaux qui bénéficie également de nombreux partenariats avec des entreprises.