Ce lundi 1er août, Apple vient de dévoiler la liste des emojis qui figurent dans iOS 10. Au total, plus d’une centaine de nouveaux pictogrammes seront disponibles dès « cet automne », indique Apple dans son communiqué.

Ces nouveaux emojis laissent place à plus d’options de genre, avec de nouvelles femmes actives et sportives – notamment une basketteuse, une cycliste, une ouvrière, une détective ou encore une surfeuse. Les familles monoparentales et les hommes chez le coiffeur font également leur grande arrivée dans la liste des emojis.

 

7681500-3x2-940x627

L’arme à feu, quant à elle, est remplacée par un pistolet à eau inoffensif – une symbolique forte qui dénonce la violence des armes aux États-Unis. Autre nouveauté et pas des moindres : la communauté LGBT a enfin le droit à son emoji « drapeau arc-en-ciel » !

En plus de ces nouveautés, Apple a également refait une beauté à ses emojis : on y découvre un design plus moderne et épuré, et une plus grande diversité des couleurs de peau.

 

macgpic-1470073161-1097014700552-sc-jpt

 

« Apple travaille en étroite collaboration avec l’Unicode Consortium pour assurer que les emojis populaires reflètent la diversité des gens partout dans le monde« , précise la firme américaine. Une mise à jour définitivement placée sous le signe de la diversité et de l’égalité.