Et si les emojis que vous utilisez sur Twitter conditionnaient les publicités qui s’affichent ? Twitter Publicité a rendu ce concept possible et compte bien en faire profiter ses annonceurs.

On ne présente plus les emojis, ces petites icônes qui envahissent nos écrans de smartphones et d’ordinateurs. Tout le monde utilise des emojis aujourd’hui, que ce soient les marques, les politiciens ou les personnalités du web. Sachant que les emojis ont une telle popularité, il aurait été dommage de ne pas s’en servir à bon escient, et c’est sûrement ce que s’est dit Twitter en rendant possible le ciblage des publicités par emoji. C’est bien entendu grâce à un tweet que Twitter Publicité a annoncé la nouvelle :

https://twitter.com/TwitterAds/status/743138947178475520

En effet, à partir d’aujourd’hui, les annonceurs ont la possibilité de cibler les utilisateurs par rapport aux emojis qu’ils utilisent. Le principe est simple, admettons que vous publiez l’emoji « 🍟 » dans un de vos tweets, vous verrez sûrement apparaître des publicités de fast food sur votre page Twitter. Si vous publiez l’emoji « ⚽ » les annonceurs en déduiront que vous aimez le foot et donc que vous suivez l’Euro 2016.

Le réseau social vous proposera alors des publicités de partenaires de l’Euro 2016. A chaque annonceur de choisir s’il désire ou non utiliser les emojis comme base de ciblage pour ses publicités digitales.

Un bon moyen de révolutionner la détermination des cibles et de faciliter les campagnes de communication digitale.