Bientôt, les mots que nous utilisons chez Influenth seront tous bel et bien conformes à la langue française. Si vous avez l’habitude de lire « YouTubeur », « emoji » ou encore « Twittosphère » dans nos articles, ces mots ne sont en réalité pas encore présents dans le dictionnaire. La version 2017 du Petit Robert va remédier à cela en ajoutant une liste de mots issus du Web.

Si ces mots font désormais partie du langage commun, le Petit Robert a décidé d’officialiser leur usage, en ajoutant 150 mots issus du langage Web. On retrouve les verbes « geeker » ( « passer du temps sur son ordinateur » ), « uberiser » ( « déstabiliser et transformer avec un modèle économique innovant tirant parti des nouvelles technologies » ), le nom  » YouTubeur/se  » ( « personne qui publie ses propres vidéos sur le site YouTube  » ) ou encore « emoji » ( « petite image utilisée dans un message électronique pour exprimer une émotion, représenter un personnage, une action… » ).

Disponible en librairie à partir du 19 mai, le Petit Robert intègre aussi des mots moins connus mais dans l’air du temps tels que la « nomophobie » (« dépendance extrême au téléphone portable »). Bien décidé à normaliser l’usage des nouvelles expressions, le Petit Robert ajoute également les expressions « s’enjailler » et « faire la chouille ».

Et vous, que pensez-vous de ces « nouveaux » mots du dictionnaire ?