Qui ne s’est jamais senti frustré de devoir réactiver sa musique préférée toutes les 4 minutes pour l’écouter en boucle ? Oui, c’est assez pénible de ré-actualiser notre musique pour pouvoir la réécouter.

Certaines plateformes d’hébergement de vidéos telles que YouTube, ne permettent pas d’écouter automatiquement la même musique en boucle. En général, à la fin du morceau, une autre musique du même auteur s’en suit et pour les moins chanceux, il arrive qu’aucune musique ne s’enchaine.

Alors, nous sommes obligés de cliquer, re-cliquer et re-cliquer sur « replay » pour écouter encore et encore cette fameuse musique.

Repéré par Rue 89, ce petit tuto va révolutionner votre écoute en vous permettant de diffuser une musique en boucle sur YouTube. En réalité, il y a deux techniques différentes qui vous permet cela. Les voici !

1. Installer un plug-in

Le but est d’installer un module d’extension sur votre navigateur. Pour cela, il suffit d’inscrire « plugin youtube loop » dans votre barre de recherche. Ainsi, vous pouvez ajouter à votre navigateur le premier plug-in proposé. (Faites attention de bien choisir un plugin qui correspond à votre navigateur). Désormais, quand vous vous connecterez sur YouTube, un bouton « répéter » est affiché entre « Ajouté à » et « Partager ». Ensuite, il vous reste simplement à choisir le nombre de fois que vous souhaitez répéter la musique et le tour est joué ! Votre chanson préféré peut-être écouté infiniment ! Pas mal n’est-ce pas ?

plug-in-influenth

2. Sites internet spécialisés

Il existe un bon nombre de sites qui permettent de répéter en boucle vos vidéos YouTube. Il suffit simplement d’écrire « YouTube repeat » dans la barre de recherche de votre navigateur.

Prenons l’exemple du site tubereplay.com, vous devez simplement à entrer l’url de votre vidéo YouTube pour qu’elle se lance et se relance automatiquement.

tube-replay-influenth

Mauvaise nouvelle pour votre entourage, ils risquent d’entendre votre chanteuse préférée toute la journée…

 

Source : Rue89