Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid, a franchi la barre des 200 millions d’abonnés et devient ainsi le sportif le plus suivi sur les réseaux sociaux. A partir des données recensées sur Facebook, Instagram et Twitter, le site Hookit a réalisé une infographie résumant l’influence qu’a le joueur sur les réseaux sociaux.

En comptabilisant plus de 109 millions de fans sur Facebook, 50 millions d’abonnés sur Instagram et 40 millions de followers sur Twitter, Cristiano Ronaldo devance le légendaire Lionel Messi (122 millions d’abonnés sur Facebook, Instagram et Twitter) et le basketteur Lebron James (suivi au total par plus de 69 mllions de personnes). Michael Jordan et Kobe Bryant arrivent, quant à eux, 4 ème et 5 ème du classement.

En plus de ce classement, le site Hookit, a dressé la liste des publications ayant eu le plus de succès sur les réseaux sociaux. Alors que les deux photos les plus appréciées sur le compte Facebook et Instagram de Ronaldo sont celles du joueur accompagné de son fils, le tweet ayant suscité le plus de réactions est un tweet d’excuse adressé à Edimar. Cristiano Ronaldo s’est, dans ce tweet, excusé de l’attitude qu’il a eu lors du match de janvier dernier qui opposait le Real Madrid à Cordoue. 

Infographie réalisée par Hookit :

Devenir Influenceur sur Instagram

Cristiano-Ronaldo-200-millions-fans-reseaux-sociaux

Source : SB&M