Avis aux YouTubeurs, Instagrameurs et autres influenceurs : pour 2019, Influenth vous a concocté une liste non-exhaustive de 4 résolutions à adopter sur la Toile.

1. Soyez authentiques

2018 aura été sans conteste l’année du fake sur Internet. Halte aux filtres trompeurs, aux retouches abusives et aux titres racoleurs : en 2019, on veut de l’au-then-ti-ci-té !

2. Faites plus de stories Instagram

L’année 2018 nous l’a prouvé, le format vidéo a de beaux jours devant lui – en témoigne l’essor des stories sur Instagram. En plus de créer de l’engagement, les stories Instagram permettent aux mobinautes de suivre quotidiennement leurs influenceurs favoris de manière plus spontanée. Vous l’aurez compris : pour 2019, haut le smartphone et la caméra frontale !

3. Misez sur le streaming en direct

À l’instar de la RedBox, le studio de streaming YouTube fondé par Amixem et sa clique, la vidéo en direct a su s’imposer davantage en 2018. De quoi encourager les Youtubeurs et gamers à développer du contenu en live pour renforcer la proximité avec leur communauté.

4. Montrez le bon exemple

Qui de mieux que les influenceurs pour montrer le bon exemple et inciter les jeunes à mieux agir ? L’année dernière, pléthore d’influenceurs ont fait de bonnes actions en s’engageant auprès de différentes causes nobles, telles que la protection de la planète ou la cause animalière.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

C’est ainsi que les Youtubeurs Mcfly & Carlito ont lancé un grand rassemblement à Paris pour nettoyer les rues. Vodka, quant à lui, a décidé de soutenir la SPA. Fin 2018, l’Affaire du siècle à réunit 30 influenceurs et 4 associations pour dénoncer l’inaction de l’État face aux enjeux du climat.

En ce janvier 2019, la YouTubeuse EnjoyPhoenix a quant à elle fait part de son souhait de ne plus recevoir de colis de la part des marques. Fini les emballages à gogo et la surconsommation.

2019 sera définitivement l’année de l’engagement et nous vous encourageons à poursuivre cette voie.