Au fil des années, les mèmes sont devenus très populaires sur les réseaux sociaux. Facebook l’a bien compris et s’apprête à ouvrir sa propre banque de mèmes directement disponible sur l’application. 

Vecteur de communication très efficace sur la Toile, ces derniers permettent de décrire une émotion, illustrer un fait d’actualité ou encore de se moquer de quelqu’un. Ils sont partout Le mème peut être une phrase, une simple image, un GIF ou une vidéo, libre à vous de faire le tri !

Des rumeurs rapportent que Facebook s’apprête à ouvrir sa propre banque de mèmes directement disponible sur l’application. Un projet qui devait rester secret… mais c’était sans compter sur TechCrunch, qui, le 8 janvier dernier révélait au grand public, la probable future mise à jour de Facebook.

Un porte-parole du réseau social a finalement confirmé la rumeur : “Nous effectuons un test à petite échelle et le concept en est à ses débuts.” Il faudra donc user d’un peu de patience avant de pouvoir vous amuser avec LOL et ses mèmes à foison. La fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que pour quelques utilisateurs américains !

Facebook surfe sur la tendance

Facebook semble vouloir tant bien que mal, mettre fin à cette image de réseau social “dépassé”  qui lui colle à la peau ! Et pour cause, le projet a même été testé auprès de 100 lycéens.

Pour les petits curieux, LOL sera divisé en plusieurs catégories telles que «Pour vous», «Animaux», «Fails», «Farces», «Wait For It», «Savage», «Classics», «Jeux», «Célébrités», «École»… Chaque utilisateur aura la possibilité de soumettre des idées des contenus en téléchargeant des vidéos ou en collant une URL.

Wait for it… !