S’il existe de nombreux influenceurs voyage sur les réseaux sociaux, certains ont pris le parti de se consacrer aux voyages engagés à travers des thèmes comme l’écologie et l’environnement ou encore le tourisme éthique et responsable. Nous vous en présentons 9 d’entre eux.

1 – Léa Camilleri

Léa Camilleri est une YouTubeuse qui a commencé par des vidéos humoristiques avant de se reconvertir dans le voyage. Aujourd’hui, elle compte plus de 500 000 abonnés sur sa chaîne. Au cours de ses nombreux voyages au quatre coins du monde, cette férue d’aventures a pris conscience qu’un éveil écologique était essentiel, et partage depuis, auprès de ses abonnés, ses engagements écologiques.

2 – Tolt around the world

Ce YouTubeur voyage engagé a la particularité de voyager dans des pays méconnus ou souffrant de préjugés. À travers ses vidéos, il met en lumière ces destinations peu communes avec sa série « Don’t Go« . Il y présente des pays comme comme l’Iran, l’Arménie, la Géorgie ou encore le Liban.

 

3 – Hellolaroux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @hellolaroux le

Hellolaroux, c’est le nom du blog d’Amélie et Benjamin, deux passionnés de voyage installés au Canada. Sur leur blog, ils partagent les récits de leurs voyages  accompagnés de très belles photos. Le couple partage également un goût pour les voyages proches de la nature et respectueux de l’environnement.

4- Les globe blogueurs

 

Les globe blogueurs c’est le nom du blog de Seb et Laura crée en 2013. Inspirés par la nature et les rencontres de différents peuples, ils vous donnent leurs conseils pour partir en voyage de manière plus responsable. Ils ont également lancé un tableau collaboratif ayant pour thème le tourisme responsable sur Pinterest où ils partagent des idées pour voyager de façon plus éthique et des conseils pour vous rendre utile aux quatre coins du monde.

5 – Cap sur la Terre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ecovolontariat, voyage nature (@cap.sur.la.terre) le

Si vous recherchez des informations sur les voyages solidaires, il faut vous rendre sur le blog de Laurence, Cap sur la Terre. Vous y trouverez également un guide sur l’écovolontariat ou encore 200 adresses d’associations pour des missions de volontariat à l’étranger, ainsi que des conseils pour éviter les arnaques.

6 – Alex Vizeo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Vizeo (@alexvizeo) le

Alex Vizeo est influenceur voyage passionné qui a pour objectif de donner à un maximum de gens l’envie de voyager, en leur montrant que c’est à la portée de tous. Après avoir fait le tour du monde, il a créé son blog, puis sa chaîne YouTube qui, au fil du temps, lui ont permis de réaliser des projets tels qu’un voyage engagé et humanitaire en Afrique.

7 – Loris Monteux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loris Monteux (@lorismonteux) le

Ce réalisateur au plus de 20 000 abonnés sur Instagram, est un passionné de voyage comme son ami Alex Vizeo, pour qui il a réalisé le film « PREMIERS PAS VERS UN VOYAGE ENGAGÉ » retraçant son voyage engagé et humanitaire en Afrique.

8 – Le Grand JD

Le Grand JD s’impose comme l’influenceur voyage de référence avec ses plus de deux millions d’abonnés. Au milieu de ses habituelles vidéos comme « Je visite le plus bel asile abandonné d’Europe« , on peut également retrouver des vidéos plus engagées, comme par exemple sur la disparition des dauphins en France ou encore sur les ravages de la déforestation avec l’huile de palme.

9 – Little Gypsy

Little Gypsy est une YouTubeuse et blogueuse qui partage de manière humoristique ses voyages à travers le monde. Mais elle partage aussi des sujets plus sérieux autour des animaux en voie d’extinction, et en particulier les orques.