Snapchat annonce de nouvelles options pour ses formats vidéo, afin d’offrir aux annonceurs plus de flexibilité créative et de fonctionnalités.

Les nouveautés s’enchaînent pour l’application au petit fantôme jaune. Après avoir annoncé un nouveau mode photo pour des selfies en 3D, Snapchat débarque avec trois nouvelles options pour ses formats vidéo destinés aux annonceurs.

Augmentation de la durée des Snap Ads à 180 secondes (soit 3 minutes)

Snapchat augmente la durée des vidéos publicitaires offrant ainsi la possibilité aux marques de diffuser de plus grands extraits. Pour la sortie d’un film, par exemple, il sera désormais possible de diffuser le trailer en intégralité et non plus un simple extrait. Pour les utilisateurs, rien ne change. Ils pourront toujours « skiper » la publicité ou interagir avec elle, comme avant.

Le format vidéo non skippable « Commercials » intègre désormais la fonctionnalité « swipe up »

Jusqu’à aujourd’hui, le format « Commercials » de 6 secondes n’était disponible que sous format vidéo et ne permettait pas d’interaction avec l’utilisateur. Chose révolue ! Désormais, les annonceurs pourront ajouter le bouton « swipe up » à leurs campagnes. Les utilisateurs auront ainsi accès à un site web, une vidéo au format long…

De nouvelles façons d’enchérir et de diffuser les campagnes vidéo

Snapchat annonce de nouveaux moyens d’optimisation sur les campagnes vidéo. Ainsi, les marques pourront cibler une audience réceptive à des vidéos de 15 secondes. Un double avantage pour les annonceurs : augmenter le temps de visionnage des campagnes et augmenter le niveau d’engagement.

Ce nouveau type d’optimisation permettra donc, sans nul doute, d’améliorer la mémorisation et de renforcer l’identité de la marque.