Instagram vient d’annoncer la mise en place du format paysage sur sa fonctionnalité IGTV. 

Cela fait presque un an que la fonctionnalité IGTV a été lancée par Instagram. Jusqu’à maintenant, celle-ci était entièrement dédiée aux vidéos à la verticale afin que les utilisateurs tiennent naturellement leur téléphone lors de leurs visionnages.

Mais voilà que les choses sont en train de changer, et c’est Instagram qui l’a annoncé officiellement. Désormais, les utilisateurs peuvent mettre en ligne des vidéos sur IGTV au format paysage. Le réseau social explique ainsi :

« Ayant à coeur d’offrir toujours plus de possibilités à ses créateurs, Instagram souhaite avec ce changement, leur permettre de continuer à s’exprimer librement. »

Instagram continue en expliquant cette décision :

« Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une évolution depuis les débuts d’IGTV. Mais nous pensons que c’est le bon changement pour les utilisateurs et les créateurs. À bien des égards, ouvrir IGTV est semblable à notre décision de 2015 de ne plus limier les photos au format carré. Cela a permis à la créativité de s’épanouir et à l’engagement d’augmenter – et nous croyons que la même chose se produira avec IGTV. »