Facebook veut vous aider à trouver l’amour avec son nouveau service « Facebook Dating » qui arrive très prochainement en France.

Aux États-Unis, les utilisateurs de Facebook voient débarquer un nouveau service de qui a de quoi faire peur à Meetic et Tinder. En effet, le réseau social vient de lancer Dating, son propre service de rencontres en ligne qui a pour objectif de se faire rencontrer des millions de célibataires à travers le monde.

Comment fonctionne Facebook Dating ?

Les utilisateurs intéressés par le service peuvent désormais créer un “profil de rencontres”, à part de leur profil Facebook déjà existant. Le réseau social établit ensuite une liste de profils susceptibles de leur plaire, en se basant sur leurs intérêts communs.

Contrairement à Tinder, il ne sera pas nécessaire que deux profils « matchent » pour qu’ils puissent commencer à discuter entre eux. En effet, si un profil vous intéresse, vous pourrez directement lui envoyer un message ou appuyer sur un icône en forme de coeur afin de dévoiler votre intérêt pour une personne.

Aussi, il est à noter qu’il vous sera possible d’utiliser vos contenus Instagram pour enrichir votre profil. En effet, vous pourrez par exemple importer vos stories préférées pour vous mettre en valeur et ainsi, peut-être, séduire d’autres célibataires.

Facebook Dating bientôt en France ?

Pour l’heure, Facebook Dating arrive d’abord aux États-Unis, mais pas de panique ! Les célibataires français pourront, eux aussi, très rapidement profiter de ce service. En effet, le réseau social a indiqué que son service devrait arriver en Europe dès le début de l’année 2020.