Les entreprises présentes sur Facebook pourront désormais faire de la publicité sur la plateforme Messenger. Avec plus d’un milliard de personnes sur Messenger, les entreprises pourront communiquer avec les utilisateurs à l’aide de chatbot.

Facebook s’inspire des applications de messagerie asiatiques comme Lime incontournables au quotidien en Asie. Ces applications sont beaucoup plus développées que celles présentes en Europe : service de voiture, météo…  Après avoir lancé des partenariats pour Messenger avec des marques telles que Uber, Facebook continue de muscler son service avec l’intégration de la publicité.

messenger-facebook-influenth

Devenir Influenceur sur Instagram

La publicité apparaîtra dans le fil de conversation de l’utilisateur de Messenger. L’internaute aura la possibilité de cliquer et d’engager une discussion avec un chatbot de l’entreprise. Les chatbots publicitaires ne re-contacteront que les utilisateurs ayant déjà cliqué sur leurs annonces et lancé une conversation avec eux auparavant. Facebook rappelle qu’en cas d’abus des chatbots, les utilisateurs pourront les bloquer. Pour l’heure, aucun tarif concernant le coût de ce genre d’opération n’a été divulgué.