Youtube n’est plus seulement la référence en matière d’hébergement de vidéos, la plate-forme compte aussi se différencier en créant, à l’instar d’Instagram, ses propres contenus. Youtube  se lance, pour la première fois, dans la production de séries, films et documentaires. Pour gagner en visibilité, Youtube s’est notamment associé à des youtubeurs de renom tels que Pewdiepie, qui est suivi par plus de 42 millions de personnes ou encore Superwoman qui comptabilise plus de 7 millions d’abonnés Youtube.

A trip to Unicorn Island”, “Scare Pewdiepie”, “Lazer Team” et “Dance Camp”, les 4 premières séries et films sont disponibles en intégralité en s’abonnant à Red Youtube, en les téléchargeant sur Google Play ou en achetant chaque contenu à l’unité. Des previews sont néanmoins disponibles sur Youtube Red Originals, la nouvelle chaîne Youtube créé pour l’occasion, et sur les chaînes Youtube de chacun des youtubeurs. D’autres séries et films produits par Youtube sont attendus dans les mois à venir.

La plate-forme ne compte pas s’arrêter là. D’autres projets sont en cours comme par exemple la production,en partenariat avec la réalisatrice Barbara Kopple, d’un documentaire sur le quotidien de la youtubeuse transgenre Gigi Georgous.

Preview du premier épisode de la série « Scare Pewdiepie » :