Vous êtes à la tête d’une entreprise quelconque, et vous souhaitez gagner en visibilité en publiant des vidéos publicitaires sur YouTube ? Problème : vous êtes loin d’être un as du montage vidéo, et encore moins de la stratégie publicitaire. Pas de panique, YouTube a la solution : le 15 juin dernier, la plateforme de vidéos en ligne de Google a annoncé le lancement de « YouTube Director », une nouvelle application mobile dédiée aux potentiels annonceurs.

 

 

Réaliser une vidéo publicitaire sur YouTube n’a jamais été aussi facile. Grâce à YouTube Director, « n’importe qui peut créer une vidéo publicitaire pour son entreprise rapidement et facilement – à partir de son téléphone » sans même avoir besoin de connaître les rouages d’un logiciel de montage, explique YouTube sur son blog. À noter que l’application est uniquement réservée aux possesseurs d’un appareil iOS basés aux États-Unis et au Canada pour le moment.

Autre avantage de YouTube Director : chaque professionnel déboursant plus de 150$ dans sa publicité YouTube aura à sa disposition une équipe d’experts vidéo qui les accompagneront dans leur stratégie publicitaire. Pour l’instant, ces experts sont uniquement basés dans des villes américaines telles que Washington DC, San Francisco, Boston ou encore Chicago, mais YouTube compte prochainement internationaliser cette option.

Vous l’aurez compris, n’importe quel commerçant ou annonceur potentiel peut devenir un as de la publicité sur YouTube. En démocratisant la publicité en ligne, la plateforme de Google espère ainsi encourager la création de contenus, et développer davantage son empire publicitaire.

 

Source : blog de YouTube