Avec plus d’un million de fans sur sa page Facebook et une moyenne de 16 millions de vues sur ses vidéos en 24 heures, il fait incontestablement partie des jeunes pépites du web. Zoom sur Wilhem a.k.a « Wil Aime« , le jeune vidéaste de 21 ans à la conquête de la Toile.

Tout commence en 2014. Lors d’un séjour sur son île d’origine, la Guadeloupe, le jeune homme cherche un moyen de combler l’ennui. Armé de son téléphone portable et d’une connexion Wi-Fi, Wilhem s’improvise comédien et réalisateur en herbe. Et finit par y prendre goût.

Sa spécialité ? Les courts-métrages, qu’il publie sur Facebook, Vine, Instagram ou plus récemment YouTube. Au travers d’une voix-off, de montages léchés et de scénarios mûrement élaborés, le vidéaste parvient à immerger le spectateur dans ses pensées personnelles.

Pour cause, le natif des Hauts-de-Seine met en scène des situations inspirées de son quotidien, des potes à la famille en passant par les émois amoureux. Un talent pour l’acting et les mini-métrages largement salué par les internautes, qui le suivent par milliers sur les réseaux.

En janvier dernier, Wil Aime nous dévoilait « Comment mater une fille sans que ta copine te crame », un mini-métrage au sein duquel le vidéaste décortique sa méthode pour reluquer une fille à l’insu de sa petite amie. Rapidement devenu viral, ce petit chef-d’œuvre a déjà été visionné près de 30 millions de fois à ce jour.

En parallèle de ses études de mathématiques, le jeune antillais rêve à présent de longs-métrages et de scénarios toujours plus poussés. Et pourquoi pas d’une belle carrière cinématographique ?

Photos © @TerenceBK pour Yard.