Le Pape François est surement le pape le plus moderne ayant jamais gouverné.

En mars dernier, après avoir débarqué sur Twitter,  il ouvrait son compte Instagram. Véritable influenceur, il a réunit en un temps record une communauté importante : 2,4 millions d’abonnés sur Instagram et 9,26 millions de followers sur Twitter.

Alors que sa popularité ne cesse d’augmenter, le Pape est bien décidé à toucher les fidèles du monde entier, notamment les plus jeunes. A l’occasion des 50 ans de la Journée Mondiale des communications, le Saint Père a fait sa première bénédiction “digitale” sur Twitter et Instagram.

Organisée par le Vatican, cette journée veille à mieux faire connaître les moyens de communication au niveau des paroisses, des diocèses et des services de l’Église catholique.

Traduit en plusieurs langues, le Saint Père s’est adressé à sa communauté : “Toi, qui appartient à la grande communauté numérique, me demandes une bénédiction et une prière, je veux te dire : Tu seras le don précieux dans ma prère au Père. Et toi, n’oublie pas prier pour moi, moi qui suis serviteur de l’Evangile de la miséricorde”.

Retweetée 1200 fois et likée 84,6 fois sur Instagram, cette bénédiction a connu un franc succès sur les réseaux sociaux.

Vu le succès de Snapchat, on attend avec impatience les premiers Snaps du Pape !

https://www.instagram.com/p/BFIxAeoAQpQ/?taken-by=franciscus&hl=fr

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

 

https://t.co/4zZ1x4NjtHpic.twitter.com/UvLvya5OGE

— Pope Francis (@Pontifex) 8 mai 2016