Et c’est reparti pour un petit Tuto Insta bien pratique ! Vous n’arrivez toujours pas à ajouter de la musique à votre Story ? Vous tombez à pic ! On vous explique pas à pas les étapes à suivre pour ambiancer vos Stories sur les sons de vos chanteurs préférés ! 

 

Voici les étapes à suivre pour des Insta Stories de QUA-LI-TÉ :

Étape n°1 : Ouvrez l’application et en haut à gauche de votre fil d’actualité, cliquez sur la petite bulle  « Votre Story ». Vous pouvez aussi tout simplement scroller de gauche à droite l’écran. Votre caméra s’active, prête à enregistrer votre nouvelle Story. Faites une vidéo ou une photo, que ce soit de vous, du paysage, ou autre! Une fois prise, des onglets s’affichent tout en haut de votre écran :

tuto insta

Étape n°2 : Cliquez sur l’onglet « Stickers » (c’est le 3ème en partant de la droite). Cliquez ensuite sur le sticker Musique. 

tuto insta

Étape n°3 : Une page (que vous pouvez d’ailleurs vois sur la tablette ci-dessous) s’ouvre : Instagram vous propose une sélection de sons « Pour vous », ce sont en général les sons tendances du moment, les plus utilisés par les autres utilisateurs de la plateforme.

tuto insta

Étape n° 4 : Si vous cliquez sur « Parcourir », vous retrouverez les nombreuses playlists concoctées par Instagram, classées par Catégories et Genre musicaux. Si vous avez votre musique bien en tête, tapez tout simplement le titre du son en question dans la barre de recherche. Tout est ainsi fait pour que vous choisissez Le son qui habillera le mieux votre Story !

story storystory

Étape n°5 : Une fois votre choix fait, cliquez sur la musique en question. Pour ce tuto, nous avons choisi le dernier son d’Ariana Grande et Justin Bieber « Stuck With U ». Les paroles de la musique s’affichent. La barre aux couleurs du logo Instagram en bas de votre écran vous donne la possibilité de choisir le moment précis de la musique qui vous intéresse. Il vous suffit simplement de la faire glisser.

tuto insta

Étape n°6 : Vous avez également la possibilité de choisir la durée du passage de la musique sur votre Story : de 5 à 15 secondes. Il vous suffit de cliquer sur le petit nombre ou chiffre encerclé 5️⃣ tout à gauche de l’écran.

storystory

 

 

 

 

 

 

 

 

Étape n°7 : Une fois le passage et la durée choisis, vous pouvez également choisir la façon dont les paroles vont s’afficher ! Là aussi vous avez beaucoup de choix, il faut cliquer sur les petits « A » placés à la suite sur votre écran.

tutoinstatutoinstatuto insta

Vous pouvez aussi changer la couleur des paroles en cliquant sur le petit rond arc-en-ciel tout en haut de votre écran ! À chaque clique, une couleur vous est proposée ! Si c’est pas beau ça !

TUTO INSTAtuto instatuto insta

Enfin, vous pouvez également choisir de ne pas afficher les paroles mais seulement indiquer le nom de la musique ! Et pour cela, 2 options s’offrent à vous : cliquez sur les 2 petites « Camera » 🎦.

tuto instaTuto insta

Et voilà ! Vous savez absolument tout concernant l’ajout de musique dans vos Stories!

 

Pour plus de Tutos Insta, c’est par ici :