Après la démission des deux fondateurs d’Instagram, Facebook a décidé de nommer Adam Mosseri à la tête du réseau social. 

La semaine dernière, nous apprenions que Kevin Systrom et Mike Krieger, les cofondateurs d’Instagram, quittaient Facebook (qui avait racheté leur réseau social en 2012). Et aujourd’hui, le réseau de Mark Zuckerberg annonce que c’est Adam Mosseri, ancien responsable du fil d’actualité Facebook, qui les remplacera à la tête d’Instagram. Il supervisera ainsi toutes les fonctions de l’entreprise et aura la charge de monter une nouvelle équipe de direction.

Adam Mosseri arrive chez Facebook en 2008 en tant que designer. Grimpant les échelons, il est passé au fil des années responsable du développement du réseau social sur mobile, avant de devenir le responsable du fil d’actualité Facebook. En mai dernier, il a rejoint les équipes d’Instagram en tant que vice-président des produits.

Devenir Influenceur sur Instagram

Cette dernière nomination laisse entendre que Facebook préparait déjà un remplacement pour Kevin Systrom et Mike Krieger. Alors, cette démission qui semblait précipitée, ne l’était finalement sûrement pas tant que ça…

En effet, si les tensions entre Mark ZuckerbergKevin Systrom et Mike Krieger se sont intensifiées ces derniers mois concernant le renforcement de l’intégration d’Instagram dans Facebook, Adam Mosseri, lui, ne devrait pas s’opposer à cette idée, compte tenu de son profil et de sa proximité avec le fondateur de Facebook.