Vous pourrez désormais cultiver votre curiosité et enrichir votre culture générale en scrollant le feed Instagram de « La Minute Culture », un compte Instagram créé par Camille Jouneaux qui vulgarise des morceaux d’Histoire de l’Art. 
« Si jamais vous avez envie de soutenir une initiative féminine sur le digital, c’est maintenant, parce que j’ai un truc important à vous dire. Ça sera peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup… » écrit Camille sur son compte Twitter.
À l’origine, la jeune femme en vacances à Rome postait des stories mêlant Histoire de l’Art et digital sur son compte personnel. Au vu du succès que rencontraient ses posts, Camille Jouneaux décida de créer  » La minute Culture » pour tous ceux qui souhaiteraient enrichir leur savoir.

Chaque semaine une nouvelle story pour te cultiver sans prise de tête


En bref, La Minute Culture est un rendez-vous fun et hebdomadaire sur Instagram dans vos Stories. Le projet est venu assez simplement, comme l’explique Camille sur Twitter : « Sur place, faute de compagnie, je partage mes visites de musée en stories en faisant des blagues et en racontant des anecdotes. » 

Le format snack semble plaire aux internautes

En moins de trois mois, La minutes Culture compte déjà 13 000 abonnés ! « Vu le volume d’informations et de contenus inutiles qui traînent sur Internet, quand les gens te remercient pour tes posts, c’est que tu tiens un truc. » ajoute t-elle dans son thread

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Minute Culture (@la.minute.culture) le

« Chaque semaine, vous y découvrirez une nouvelle story qui vous apprend des trucs cool sur l’art et la culture sans vous prendre la tête. #vulgarisation.” Certifie Camille. Alors, si vous aussi souhaitez allier Histoire et digital, ne loupez rien de La minute Culture ! 

Pas de panique pour les retardataires, les stories sont toutes épinglées sur le profil !