Vous pourrez désormais cultiver votre curiosité et enrichir votre culture générale en scrollant le feed Instagram de “La Minute Culture”, un compte Instagram créé par Camille Jouneaux qui vulgarise des morceaux d’Histoire de l’Art. 
“Si jamais vous avez envie de soutenir une initiative féminine sur le digital, c’est maintenant, parce que j’ai un truc important à vous dire. Ça sera peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup…” écrit Camille sur son compte Twitter.
À l’origine, la jeune femme en vacances à Rome postait des stories mêlant Histoire de l’Art et digital sur son compte personnel. Au vu du succès que rencontraient ses posts, Camille Jouneaux décida de créer ” La minute Culture” pour tous ceux qui souhaiteraient enrichir leur savoir.

Chaque semaine une nouvelle story pour te cultiver sans prise de tête


En bref, La Minute Culture est un rendez-vous fun et hebdomadaire sur Instagram dans vos Stories. Le projet est venu assez simplement, comme l’explique Camille sur Twitter : “Sur place, faute de compagnie, je partage mes visites de musée en stories en faisant des blagues et en racontant des anecdotes.” 

Le format snack semble plaire aux internautes

En moins de trois mois, La minutes Culture compte déjà 13 000 abonnés ! “Vu le volume d’informations et de contenus inutiles qui traînent sur Internet, quand les gens te remercient pour tes posts, c’est que tu tiens un truc.” ajoute t-elle dans son thread

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Minute Culture (@la.minute.culture) le

“Chaque semaine, vous y découvrirez une nouvelle story qui vous apprend des trucs cool sur l’art et la culture sans vous prendre la tête. #vulgarisation.” Certifie Camille. Alors, si vous aussi souhaitez allier Histoire et digital, ne loupez rien de La minute Culture ! 

Pas de panique pour les retardataires, les stories sont toutes épinglées sur le profil !