C’est un succès incontestable : l’application chinoise Tik Tok, anciennement Musical.ly, a officiellement dépassé le milliard de téléchargements. 

Selon les estimations du cabinet Sensor Tower, l’application Tik Tok a passé le cap symbolique du milliard de téléchargements (sans prendre en compte les téléchargements de l’application en Chine sur Android). Cette dernière fait fureur chez les adolescents et les enfants : elle serait la troisième application la plus utilisée chez les jeunes.

La plus grande partie de la communauté de Tik Tok semble venir d’Inde qui s’accapare à elle seule 43 % des nouveaux téléchargements, contre 9 % « seulement » aux États-Unis. La France, évidemment, n’est pas en reste et a même vu naître des influenceurs sur cette plateforme, comme Sundy Jules ou encore Lea Elui.

Et ce succès n’est pas prêt de décliner, bien au contraire ! Au fil des mois, il continue d’évoluer et semble s’installer durablement. En effet, et toujours selon les estimations de Sensor Tower, Tik Tok a été installée 663 millions de fois en 2018. À titre de comparaison, l’application Facebook a été téléchargée environ 711 millions de fois l’année dernière, Instagram 444 millions de fois.