Pour fêter les trois ans de son programme de fidélité, la marque de prêt-à-porter H&M organise une vaste chasse au trésor dans ses 199 magasins en France. Et pour l’accompagner dans cette opération inédite, qui de mieux que le réseau social au petit fantôme jaune Snapchat ?

À l’occasion des trois ans de son programme de fidélité, H&M propose une expérience inédite en France : une grande chasse au dressing. Autrement dit, il s’agit d’une chasse au trésor version fashionista. Et pour l’aider dans ce projet, qui de mieux que le réseau social aux 71 % d’utilisateurs de moins de 25 ans (une cible sensiblement identique à celle de la marque de prêt-à-porter suédoise) ?

Cette opération aura lieu sur deux jours, vendredi 18 et samedi 19 octobre prochain. À la clé : un relooking par l’experte de la mode Valérie Tribes. En fonction de vos besoins et de votre morphologie, elle effectuera un tri ainsi qu’un recyclage dans votre dressing. Vous serez également convié au magasin de La Fayette à Paris pour une séance de personal shopping !

Concrètement, H&M s’associe à Snapchat avec une Lens consacrée à l’événement. Celle-ci invitera alors les utilisateurs du réseau social à se rendre en magasin pour vivre une grande chasse au trésor. Les snapchateurs auront en effet 48 heures pour répondre aux questions, scanner les indices et envoyer un selfie gagnant !

Cette initiative s’inscrit dans le projet #RRR Réparons Réutilisons Recyclons où les marques s’engagent pour la seconde vie de vos vêtements.

Le nom du grand gagnant sera annoncé par message privé Snapchat le 20 octobre.