Avez-vous déjà rêvé d’écrire un statut Facebook sur fond bleu électrique? C’est maintenant possible. En effet, pour les fêtes de fin d’année, Facebook compte bien rendre son expérience encore plus unique. À partir d’aujourd’hui, une nouvelle fonctionnalité apparaît progressivement sur l’application Android Facebook.

Les nouveaux statuts colorés de Facebook

Cette nouvelle fonction permettra aux utilisateurs de publier des statuts avec un arrière-plan de la couleur de leur choix parmi une palette proposée. Le texte, lui, restera blanc pour plus de lisibilité.

capture-decran-2016-12-22-a-11-18-15

Lorsqu’un utilisateur « s’exprime », la nouvelle fonctionnalité lui permettra de choisir une couleur qui sera celle de l’arrière-plan affiché sur le fil d’actualité. Ce concept original concerne uniquement les textes, et non les liens et les photos. Le réseau social de Mark Zuckerberg a confirmé aux médias qu’il teste effectivement ces fonds colorés pour les statuts textes, afin de rendre ceux-ci plus « visuels ».

colored_status

Facebook compte plus tard déployer la fonctionnalité pour tout le monde. Mais pour le moment, ces statuts colorés ne peuvent être publiés que sur un smartphone Android. Les statuts colorés seront toutefois visibles par tous et pour toutes les versions de Facebook, que ce soit sur iOS ou son site web. En pratique, elle devrait être disponible à tous dans « les quelques jours à venir » .

Les appels vidéo en groupe sur Messenger

capture-decran-2016-12-22-a-11-21-18

En parallèle, le réseau social le plus utilisé du monde a également annoncé le lancement d’une fonction très demandé par les utilisateurs, à savoir la possibilité de discuter en vidéo en groupe depuis l’application Facebook Messenger. Désormais, six personnes pourront discuter et se voir simultanément grâce aux applications depuis leur smartphones iOS ou Android. Qu’en est-il des grands groupes d’amis ? Tout le monde ne pourra pas se voir, mais une cinquantaine de personnes pourront se connecter à la même discussion. À vos claviers !