On vous en parlait récemment, Facebook s’engage à fournir une connexion Internet aux zones les plus reculées du monde. Grâce à Open Cellular, un boitier économique et facile à installer, le géant des réseaux sociaux compte bien conquérir de nouveaux utilisateurs. Afin de partir à la conquêtes de ces zones reculées, l’équipe de Facebook a lancé le drone Aquila dans le désert de Sonora, au sud des Etats-Unis.

Un an après sa présentation officielle, le drone a effectué un premier vol réussi, d’une durée d’une heure et demi. Selon l’équipe technique, il ne s’agit que du premier « dune longue série de tests » effectués sur l’année. Grâce à ce vol, Facebook a pu vérifier plusieurs éléments comme « l’aérodynamique, les batteries, les systèmes de contrôle et les équipes au sol « , peut-on lire sur le blog du Monde.

Ce projet visant à fournir Internet aux 4 milliards de personnes qui en sont dépourvues, a été développé par une équipe de recherche appelée Connectivity Lab. Grâce à un laser au sol autour duquel le drone gravite, le système fournira une connexion Internet pouvant atteindre un rayon de 80 km. Si on ne sait pas encore la vitesse de cette connexion, Facebook assure que son but n’est pas de produire des drones. A contrario, la plateforme souhaite déléguer ce travail à des gouvernements et des entreprises grâce à des partenariats. 

Devenir Influenceur sur Instagram

Source : Blog du Monde