Shane Dawson est un YouTubeur américain comptabilisant plus de 17 millions d’abonnés. Récemment, il a lancé une nouvelle série documentaire centrée sur Jake Paul, YouTubeur controversé et petit frère de Logan Paul. 

Le but de cette série documentaire lancée par Shane Dawson et de savoir qui est le véritable Jake Paul. YouTubeur américain extrêmement controversé, ce dernier est détesté par la plupart des internautes pour ses diverses frasques.

Bien souvent qualifié de « sociopathe » et de manipulateur, ce dernier a été l’objet de multiples scandales, notamment parce qu’il a porté de fausses accusations d’agressions sexuelles à l’encontre d’un autre YouTubeur, ou encore parce qu’il est accusé de maltraiter ses « amis » dans le but de faire davantage de vues.De même, il aurait établi des contrats visant à prélever 20% des revenus des membres de son collectif « 10 Team » et aurait simulé de fausses relations amoureuses pour se faire connaître davantage. Les gens se demandent d’ailleurs si les membres de la 10 Team sont ses véritables amis ou s’ils sont, au contraire, des personnes « engagées » pour des mises en scènes sur YouTube. 

Un personnage complexe auquel Shane Dawson a souhaité s’intéresser de plus près. Lorsque ce dernier a annoncé sur Twitter préparer une série sur Jake Paul, comme il l’avait fait par exemple sur Jeffree Star, autre YouTubeur américain extrêmement controversé, des milliers d’internautes ont réagit de façon virulente, menaçant de se désabonner de la chaîne YouTube de Shane si cette série venait à voir le jour.

Mais qu’importe, Shane Dawson est allé jusqu’au bout de son idée et le premier épisode de cette série baptisée « The Mind of Jake Paul » est sorti le 26 septembre dernier. Dans celui-ci, le YouTubeur revient sur les plus grandes frasques de Jake Paul et interroge un autre YouTubeur spécialisé dans le domaine. Preuve que le sujet intéresse, en seulement deux jours, la vidéo comptabilise déjà plus de 13 millions de vues.

La seconde vidéo est quant à elle sortie hier, jeudi 27 septembre 2018. Cette fois, Shane Dawson va à la rencontre d’une psychologue afin de déterminer ce qu’est réellement un sociopathe et si, évidemment, elle pense que Jake Paul en est un. En une seule journée, cette vidéo comptabilise à elle seule plus de 8 millions de vues.

Au total, cette série documentaire comptabilisera 8 épisodes, d’une durée approximative de 40 minutes chacun. Elle sera publiée quotidiennement sur la chaîne YouTube de Shane Dawson.