La guerre aux complexes est déclarée ! Sur Twitter, la journaliste anglaise Radhika Sanghani a lancé le hashtag #SideProfileSelfie afin de mettre en valeur les nez de toutes les formes. 

Après le hashtag #BodyPositive, le #SideProfileSelfie, « selfie de profil » en français pointe le bout de son nez. Le principal objectif est d’aider les internautes à accepter leur nez. Du plus crochu, au plus épaté, en passant par le plus aquilin, vous êtes toutes et tous invités à briser les codes !

Fin au diktat du « petit nez mignon »

 » J’ai passé toute ma vie à me cacher d’une photo de profil. Chaque fois que je vois une caméra, je sais exactement comment me positionner pour que mon nez ne soit pas capturé dans toute sa splendeur tordue. Je sais que je ne suis pas la seule et je veux que vous m’aidiez à y mettre fin. » a déclaré Radhika Sanghani lors d’une interview avec Grazia UK.

Pari gagné, les femmes jouent le jeu. Les participantes parlent ouvertement de leur complexe et racontent les railleries qu’elles ont subi. « À mon tour. Se faire traiter à 8 ans de sorcière. « Cela se voit comme le nez au milieu du visage » Cette phrase qui me hantera durant toute mon adolescence et qui me convaincra que, à cause de ce nez, aucun garçon ne pourra jamais me trouver belle et m’aimer... écrit une internaute.

 

Rejoignez le mouvement !