Vous l’aurez peut-être remarqué si vous suivez EnjoyPhoenix, la YouTubeuse se fait de plus en plus rare sur les réseaux sociaux. Alors qu’elle est l’influenceuse beauté française la plus suivie, Marie ne fait désormais que quelques apparitions sur Instagram et notamment Twitter, où elle est constamment observée et critiquée. Que l’on aime ou pas la YouTubeuse, force est de constater que ses moindres faits et gestes sont détournés et se transforment rapidement en polémiques. Elle a tout de même souhaité rassurer ses fans en expliquant les raisons de son absence dans une Story Snapchat. 

Si la belle avait habitué son public à deux vidéos par semaine sur YouTube, elle s’est excusée en expliquant qu’elle passe actuellement son permis de conduire « C’est quelque chose qui m’a pris beaucoup de temps et d’énergie. Et avec la sortie du livre en novembre il y a plein de choses à gérer. Donc beaucoup de stress autour de plein de choses qui fait que j’ai pris beaucoup de retard sur les vidéos du mois d’août et de septembre ». En plus de son permis, de sa collection pour La Redoute et son livre qui sortira en novembre, on peut dire que la jeune femme ne chôme pas et enchaîne les projets. Retouches sur sa collection, couverture de livre à choisir, manuscrit pas encore rendu … ses « devoirs de vacances » l’ont même obligé à repousser ses vacances en famille !

Si son travail lui prend beaucoup de temps, Marie avoue que son absence sur les réseaux sociaux est surtout due à un ras le bol général. « J’en ai marre surtout de Twitter, j’ai pas envie de perdre du temps pour les haters. J’ai l’impression que je suis obligée de me censurer dans absolument tout ce que je dis. Pourtant, j’essaie de donner le meilleur exemple possible mais à chaque fois que je dis quelque chose, c’est repris dans un autre contexte, détourné. Cela me fait passer pour une fille que je ne suis pas et c’est très blessant » a-t-elle déclaré. Concernant son retour sur la Twittosphère, la YouTubeuse a annoncé revenir « peut-être en septembre ou en octobre mais je mets de gros guillemets ». Si la jeune femme souhaite faire un break des réseaux sociaux, cela ne l’empêche pas d’enchaîner les projets. En septembre, elle s’envolera à New York avec Gemy Maybeline, préparera la sortie de sa collection de vêtements, celle de son livre puis le retour de sa chaîne de cuisine.