Depuis lundi soir, une vidéo virale fait le tour du web. Il s’agit d’une vidéo diffusée par l’émission le Quotidien sur TMC. Les journalistes interrogent Robin Loupy, un jeune garçon de 14 ans présent à la Get Beauty, un salon qui s’est tenu à Paris le samedi 3 juin  et qui regroupe les youtubeuses mode et beauté les plus influentes de France. Dans la vidéo, Robin confie les raisons de sa présence : «J’aime beaucoup les filles.» «Je suis là un peu pour draguer.» «Comme je suis le seul garçon, je suis un peu le seul choix. Il y a énormément de proies pour un seul prédateur! ».» Si au départ la séquence a amusé les internautes, Robin était néanmoins passé pour un prédateur sexuel et ses propos et tournures de phrases étaient parvenus à choquer de nombreux internautes. Ces derniers vont être rassurés :  il s’agissait d’un prank, un piège monté de toutes pièces.

Après la diffusion de cette interview, de nombreux internautes ont reconnu Robin. L’adolescent est l’acolyte régulier du youtubeur Gonzague TV, suivi par plus d’un million d’abonnés sur la plateforme. Le talentueux vidéaste s’est fait connaître en postant des canulars en tous genres, pour la plupart en caméras cachées.

Un membre de l’équipe de l’émission de Yann Barthès explique : «On n’avait pas connaissance de l’identité de cette personne quand on l’a interviewée .On l’a abordée comme une personne lambda. C’est fort de sa part en tout cas, car il arrive à être naturel tout en sachant très bien ce qu’il veut dire. Il a réussi à passer l’épreuve du montage, là où on écarte parfois certains que l’on soupçonne de jouer un rôle.»

La vidéo est aujourd’hui en top 1 des tendances YouTube :

Pour celles et ceux qui n’auraient pas vu la fausse interview, la voici :

Devenir Influenceur sur Instagram

Son visage vous est familier ? C’est normal… Robin est un habitué des caméras cachées et était déjà apparu sur la chaîne Gonzague TV en incarnant des personnages plus ou moins innocents :