Véritables ambassadeurs et fédérateurs de communautés, les influenceurs voyages suscitent un réel engouement sur la toile. Suivis par des milliers de curieux et vagabonds, ces « vendeurs de rêves » sont de plus en plus sollicités par des agences de voyages, des offices de tourisme mais aussi des marques souhaitant faire rayonner leur réputation sur les réseaux sociaux.

Particulièrement populaires sur Instagram, ces voyageurs inondent le réseau social à coup de road-trips, découvertes insolites et paysages paradisiaques : pour cause, plus de 100 millions de publications se cachent derrière le hashtag #travel, de quoi faire pâlir les professionnels du tourisme. Parmi eux, plusieurs français ont su se forger une notoriété de taille, et figurent aujourd’hui parmi les utilisateurs les plus influents d’Instagram.

 

Devenir Influenceur sur Instagram

 

Ce mercredi 1er juin, des influenceurs français viennent de lancer le premier collectif voyage d’Instagrameurs et photographes. Baptisé « French Folks », ce consortium d’explorateurs des quatre coins de la France met en commun le talent de 6 Instagrameurs et photographes, à savoir Adrien Leyronas (+70.000 abonnés), Elora Sage (+3.500 abonnés), Julien Pelletier (103.000 abonnés), Luc Lagasquie (près de 45.000 abonnés), Mary Quincy (+89.000 abonnés) et Romain Leclerc (près de 75.000 abonnés). Tous ont en commun la passion des voyages et de la photographie, et sont réputés pour partager leurs aventures vagabondes à travers le monde sur Instagram.

« Créer, partager, inspirer », tel est le slogan de French Folks. Leur but ? Dénicher des endroits insolites et promouvoir des destinations « en créant du contenu ‘story-telling’ et en les partageant sur les réseaux sociaux », expliquent-ils sur leur blog fraîchement mis en ligne.

Ce nouveau collectif s’annonce d’ores et déjà comme l’un des phénomènes les plus influents du web, de quoi décupler les envies de voyages de certains internautes. Pour les suivre sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur leurs comptes Instagram, Facebook et Twitter.