Parce qu’Instagram ne se résume pas seulement à des clichés de voyages, des selfies et des brunchs, le réseau social a vu éclore de nombreux artistes au talent pur. Photographes, architectes, designers, créatifs, comédiens ou encore humoristes, ils sont nombreux à exposer leur ingéniosité sur Instagram. Parmi eux, un nouveau phénomène connaît une ascension fulgurante depuis quelques mois : La Crazy Révolution.

Cette video ne devait pas être en ligne je suis désolée ✋🏻

Une vidéo publiée par La_crazyrevolution (@la_crazyrevolution) le


Emyra Ayed
, aka La Crazy Révolution, est une jeune humoriste 2.0 originaire de Tunisie. Fin 2015, la jeune femme de 24 ans décide de créer un compte Instagram, au sein duquel elle publie régulièrement des vidéos humoristiques. Rapidement, le succès gagne la parisienne, qui cumule des milliers d’abonnés sur le réseau social de l’image en à peine 6 mois. À ce jour, Emyra rassemble une communauté de plus de 150.000 abonnés sur Instagram.

Un rire communicatif, un zeste de folie, un humour décalé et une personnalité pétillante, telles sont les caractéristiques de La Crazy Révolution. Sur son compte Instagram, la jeune femme publie des mini-sketchs à mourir de rire, des parodies d’émissions TV et des scènes de la vie quotidienne teintées d’un humour qui ne laisse pas de marbre.

Récemment, une de ses vidéos a fait un carton plein, comptabilisant plus de 150.000 vues sur Instagram, et près de 300.000 vues sur Facebook :

#cestouuut

Une vidéo publiée par La_crazyrevolution (@la_crazyrevolution) le


L’Instagrameuse aborde des sujets légers et amusants, tournant principalement autour des relations hommes-femmes. À l’instar de Laura Calu de la page Facebook « Qu’est-ce que tu fais Laura ? », l’émancipation de la femme est un thème récurrent dans ses vidéos. Loin des stéréotypes féminins, La Crazy Révolution diffuse une image naturelle et décomplexée de la femme moderne.

Véritable électron libre, Emyra n’a pas sa langue dans sa poche et ose discuter de tout ouvertement. La Crazy Révolution, ou « révolution folle » en français, n’est pas un pseudonyme anodin : l’humoriste 2.0 n’hésite pas à revendiquer son côté « anti-système », en dénonçant avec humour et autodérision les diktats imposés par notre société. Elle a d’ailleurs fait de l’expression « on s’en fout c’est touuuut ! » son slogan. Elle rit, crie et s’exprime de manière totalement libre, sans aucun tabou ni préjugé.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

😔✋🏻 ❌ euhhhh comment s apelleuhhhh ? NON 😊✋🏻

Une vidéo publiée par La_crazyrevolution (@la_crazyrevolution) le

Son côté « grande gueule » va de pair avec une personnalité au grand cœur. L’Instagrameuse partage régulièrement des messages positifs, remplis d’amour, de paix et de tolérance. À l’heure où les internautes, principalement les jeunes, n’hésitent pas à s’afficher aux yeux de tous sur les réseaux sociaux, Emyra insiste régulièrement sur l’importance de préserver son intimité sur la toile. Elle diffuse d’ailleurs très peu d’informations personnelles à son sujet.

La Crazy Révolution tourne également des vidéos hilarantes sur Snapchat (@emyra1), et relaye ses sketchs sur sa page Facebook, suivie par plus de 62.000 abonnés. Elle tient aussi une chaîne YouTube et un compte Twitter.

Au vu de son ascension phénoménale, l’avenir de la jeune femme s’annonce plus que radieux. Son talent débouchera-t-il sur une carrière d’humoriste ou de comédienne ? À suivre.

😮😀 @lylyblabla ❤️

Une photo publiée par La_crazyrevolution (@la_crazyrevolution) le