Pablo Rochat est un directeur artistique américain installé à San Francisco. Sur Instagram, il use de toute sa créativité pour rendre ses oeuvres interactives à travers les fonctionnalités du réseau social. On vous dresse le portrait de cet artiste 2.0 hors-normes. 

Pablo Rochat, artiste 2.0

Pablo Rochat est un véritable artiste du numérique, un “hacker” créatif. Ayant parfaitement compris et assimilé les différentes fonctionnalités d’Instagram, il les utilise afin de créer des oeuvres interactives et humoristiques. Et puisque les images sont plus parlantes que les mots, voici une compilation de quelques-unes de ses stories :

L’univers de Pablo Rochat se veut moderne et coloré. Il reprend les éléments incontournables d’internet, tels que les emojis, les mèmes et certaines oeuvres de la pop culture. Force est de constater que la formule fonctionne… Avec plus de 100 000 abonnés à l’heure où nous écrivons ces lignes, Pablo Rochat fait un véritable carton auprès du grand public, mais aussi auprès des marques.

En effet, sa vision hors du commun lui a permis de travailler avec les plus grandes entreprises. Il a notamment été appelé par 20th Century Fox, Nike, Red Bull, Apple, Netflix ou encore Reebok et Adobe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

¯\_(ツ)_/¯

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Une publication partagée par Pablo Rochat (@pablo.rochat) le

Le contenu proposé par Pablo Rochat est réellement rafraîchissant et original. Ses mini-jeux, en plus d’être ludiques et prenants, sont la parfaite démonstration de sa créativité et de son exceptionnel savoir-faire. Mais plus que tout, Pablo Rochat nous fait prendre conscience des infinies possibilités du réseau social, pour peu qu’on ait de l’imagination.

Si vous n’êtes pas encore abonné à son compte Instagram, rendez-vous ici pour découvrir son travail.