Luka Sabbat, influenceur de 20 ans comptant plus de 1,4 millions d’abonnés, se fait poursuivre en justice par l’agence de communication PR Consulting à cause d’une opération ratée. En effet, le jeune homme qui devait promouvoir les lunettes Spectacles de Snapchat n’aurait pas tenu ses engagements.

Luka Sabbat est un jeune mannequin et acteur, surtout connu du grand public pour être brièvement sorti avec Kourtney Kardashian.

Fort de ses 1,4 millions d’abonnés sur Instagram, et selon les journalistes du site Variety, il aurait été contacté le 15 septembre dernier par l’agence de communication PR Consulting afin de faire la promotion des lunettes Spectacles de Snapchat.

Luka Sabbat, l’influenceur qui refusait d’influencer

Le jeune homme aurait alors signé un contrat d’influence. Sa mission ? Publier trois stories et un post sur Instagram dans lesquels il portait ces fameuses lunettes. Le tout devait être accompagné d’un lien d’achat et l’agence de communication devrait pré-approuver ses publications avant que celles-ci ne soient faites. Il devait également être pris en photo avec ces mêmes lunettes à Paris et à Milan lors des Fashion Weeks. Pour finir, il devait envoyer les statistiques de ses posts à PR Consulting. En contrepartie de ce travail, l’agence devrait lui payer la somme totale de 60 000 dollars.

Mais Luka Sabbat n’aurait pas tenu ses engagements, malgré les 45 000 dollars avancés par l’agence de communication. Et c’est pour cette raison que cette dernière a décidé de le poursuivre en justice. En effet, selon la plainte déposée, le jeune homme n’aurait publié qu’un post et qu’une story sur son compte Instagram. Et tout ça, sans les faire pré-approuver par PR Consulting. De même, il aurait refusé de se faire photographier aux Fashion Weeks de Paris et de Milan avec les lunettes.

Désormais, l’agence de communication lui réclame le remboursement ses 45 000 dollars avancés… Mais également 45 000 dollars de dommages et intérêts supplémentaires.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mr. Fallback (@lukasabbat) le