Instagram, le réseau social de l’instantanéité ? Plus tant que cela ! Les marques vont enfin pouvoir publier leurs photos et leurs vidéos Instagram via les outils du marché : elles vont pouvoir programmer leurs publications Instagram.

La plateforme vient d’annoncer qu’une fonction de planification des publications tant attendue par les community managers ! Cette nouvelle fonction va permettre aux comptes autorisés de planifier en avance des photos à poster sur Instagram. Jusqu’à présent, l’API Instagram ne supportait pas la publication. Pour publier une photo ou une vidéo, vous deviez forcément passer, à un moment, par le réseau social. C’est pour cette raison que les plateformes du marché vous proposent de préparer vos publications, mais qu’une action est toujours obligatoire pour que vos photos et vos vidéos soient publiées sur Instagram. Il faudra attendre un peu pour que cette fonctionnalité soit ouverte à tous, pas avant 2019 selon certains.

Que pensez-vous de cette fonction ?

 

Vous souhaitez développer votre compte Instagram ?

Afin de maîtriser davantage les mécanismes de croissance sur Instagram, nous vous proposons de découvrir notre formation gratuite. Celle-ci vous permettra d'apprendre à développer votre compte Instagram, tout en acquérant rapidement de l'influence. Pour en profiter, inscrivez-vous ICI. Et si vous êtes motivés à passer l’action aujourd’hui, et souhaitez des informations sur notre programme de formation Instagram, il vous suffit de cliquer sur ce lien(P.S: En venant de la part d’Influenth, vous activerez une remise de 50%).