Le règne de PewDiePie va-t-il bientôt s’arrêter ? Selon les estimations et les statistiques, le plus gros YouTubeur du monde va très prochainement se faire dépasser par une chaîne YouTube indienne.

PewDiePie, roi (in)contesté de YouTube

Année après année, PewDiePie, de son véritable nom Felix Arvid Ulf Kjellberg, demeure le YouTubeur avec le plus grand nombre d’abonnés au monde. Il faut dire qu’avec près de 67 millions d’abonnés, il est difficile de lui arriver à la cheville ! À titre de comparaison, c’est autant que la totalité de la population française.

T-Series, qu’est-ce que c’est ?

Mais ce règne incontesté pourrait très prochainement prendre fin grâce (ou à cause, c’est selon) à T-Series, une chaîne YouTube indienne. Présentée comme une société de production et de distribution de films, ainsi qu’un label discographique, elle compte plus de 65,9 millions d’abonnés ! Peu connue en France, elle fait un véritable carton en Inde, au Pakistan et au Bangladesh.

En terme de vues, l’écart se creuse largement entre les deux chaînes. T-Series compte 50 milliards de vues cumulées pour 12 695 vidéos. De son côté, PewDiePie comptabilise 18,8 milliards de vues pour 3 622 vidéos.

Une ascension vertigineuse

Mais le plus impressionnant, c’est sûrement l’ascension titanesque de T-Series ; à l’heure actuelle, 100 000 nouvelles personnes rejoignent chaque jour la chaîne !

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Alors, le règne de PewDiePie va-t-il prendre fin ? Si T-Series poursuit cette montée en puissance extraordinaire, les dés sont déjà jetés. Vous pouvez d’ailleurs assister à cela grâce à un compteur d’abonnés en direct dans la vidéo ci-dessous.

Source : Numerama