Lorsque vous publiez une story Instagram, le réseau social vous génère une liste des personnes qui l’ont consultée. Mais alors, comment ces personnes sont-elles classées ? Pourquoi certaines apparaissent toujours en premier ? Que signifie l’ordre de ces vues ? C’est ce que nous vous expliquons dans cet article.

Selon la croyance populaire, Instagram rangerait les vues de votre story en fonction de celles qui consultent le plus votre profil. Mais dans les faits, les choses sont un peu différentes et surtout, plus complexes.

Que signifie vraiment l’ordre des vues
sur une story Instagram ?

C’est Julian Gutman, Product Lead chez Instagram, qui a apporté une réponse à cette question. Selon lui, les personnes apparaissant tout en haut de la liste des vues sur votre story Instagram, sont celles avec qui vous interagissez le plus.

Autrement dit, si vous avez tendance à visiter un compte assez souvent, que vous likez ses publications et commentez ses stories, celui-ci apparaîtra dans les premiers noms de la liste des personnes qui ont consulté votre story Instagram.

En effet, l’algorithme Instagram détecte les comptes avec lesquels vous avez le plus d’interactions et vous les place automatiquement en haut de la liste… Il se base sur trois critères assez simples :

  • L’intérêt
  • La relation
  • La date

Mais alors, pourquoi y a-t-il des comptes que vous
ne connaissez pas qui apparaissent en haut de la liste ?

Il arrive parfois qu’un compte que vous ne connaissez pas apparaisse tout en haut de votre liste de consultation. Et là encore, on le doit à ce même algorithme.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

En effet, comme indiqué précédemment, l’algorithme se base sur l’intérêt et la relation entre deux comptes, mais aussi sur la date. Autrement dit, il favorise les personnes ayant consulté votre story Instagram récemment.

Ainsi, au fil de la journée, ce paramètre est de plus en plus pris en compte. Si vous avez posté votre story à 10h et que vous vérifiez à 11h qui l’ont consultée, les premières personnes à apparaître seront bien celles avec qui vous interagissez le plus. Mais si vous vérifiez à nouveau à 15h, la liste aura évolué : c’est à ce moment-là que rentre en compte le facteur de la date.

Instagram, qui cherche à vous faire toujours découvrir de nouveaux contenus, favorisera alors des comptes que vous ne connaissez pas forcément. Le réseau souhaite vous montrer ainsi ce qui est nouveau depuis votre dernière vérification.

Vous souhaitez développer votre compte Instagram ?

Afin de maîtriser davantage les mécanismes de croissance sur Instagram, nous vous proposons de découvrir notre formation gratuite. Celle-ci vous permettra d’apprendre à développer votre compte Instagram, tout en acquérant rapidement de l’influence. Pour en profiter, inscrivez-vous ICI.

Et si vous êtes motivés à passer l’action aujourd’hui, et souhaitez des informations sur notre programme de formation Instagram, il vous suffit de cliquer sur ce lien(P.S: En venant de la part d’Influenth, vous activerez une remise de 50%).