Le CNC Talent, le premier fonds dédié à la jeune création numérique, a soufflé sa première bougie. L’occasion de dresser un premier bilan qui est extrêmement positif puisque c’est près d’une centaine de YouTubeurs et vidéastes qui ont pu être soutenus grâce à celui-ci !

C’est le 3 décembre 2018, que Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), a présenté un premier bilan du fonds CNC Talent, un an après sa création. Et comme nous l’avons précédemment souligné, celui-ci est très positif !

En effet, ce fonds unique a permis de soutenir 97 projets. 63 d’entre eux ont bénéficié de l’aide à la création de vidéos (pouvant atteindre jusqu’à 30 000€) et 34 de l’aide à l’éditorialisation des chaînes (pouvant représenter jusqu’à 50 000€).

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Des projets aux thématiques (science, géopolitique, histoire, philosophie, etc), aux genres et aux formats (fiction, documentaire, animation, etc) très variés qui ont été sélectionnés par une commission composée de dix membres et présidée par l’artiste JR.

Pour fêter cette réussite et son premier anniversaire, le CNC Talent a organisé une soirée à laquelle une flopée d’influenceurs étaient invités. Nous avons la chance d’avoir pu y assister pour vous apporter des photographies de cet événement majeur.