Instagram est extrêmement chronophage, mais vous n’imaginez sûrement pas à quel point. Avec une fonctionnalité proposée par le réseau social, vous pourrez découvrir combien de temps vous passez dessus chaque jour.

Divers réseaux sociaux se sont récemment engagés à aider leurs utilisateurs à se déconnecter. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, les plateformes sociales peuvent relever du domaine de l’addiction pour certains. Ainsi, Instagram a ajouté une fonctionnalité qui permet de connaître le temps que l’on passe sur la plateforme.

Comment accéder à cette fonctionnalité Instagram ?

Pour y accéder, rendez-vous dans le menu “Paramètres” de l’application. Sélectionnez l’onglet “Votre activité” et vous pourrez ainsi découvrir combien de temps vous passez sur le réseau social chaque jour et chaque semaine.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez prendre conscience du temps “perdu” sur les réseaux sociaux et, peut-être, choisir de l’investir dans une autre activité. D’ailleurs, pour aller plus loin, vous pouvez également configurer un temps limite de consommation de ces plateformes. Une fois le temps écoulé, vous recevrez une notification vous indiquant que vous avez dépassé le seuil que vous vous êtes vous-même imposé.

Mise en place au mois d’août 2018, cette fonctionnalité continue encore de se répandre doucement. Les comptes “pros” semblent être les premiers à pouvoir en bénéficier.

 

Vous souhaitez développer votre compte Instagram ?

Afin de maîtriser les mécanismes de croissance sur Instagram, nous vous proposons de découvrir notre formation gratuite. Celle-ci vous permettra d'apprendre à développer votre compte Instagram, tout en acquérant rapidement de l'influence. Pour en profiter, inscrivez-vous ICI. Et si vous êtes motivés à passer l’action aujourd’hui, et souhaitez des informations sur notre programme de formation Instagram, il vous suffit de cliquer sur ce lien(P.S: En venant de la part d’Influenth, vous activerez une remise de 50%).