Il existe des milliers d’emojis, et pourtant les femmes peinent encore à être représentées dans leur diversité. Si les emojis hommes pratiquent des sports et métiers variés, les emojis féminins sont limités à la playmate, la femme mariée ou une simple employée de bureau. Quid des femmes aventurières, carriéristes ou même sportives ?

Face au caractère sexiste des emojis, Karina de Alwis, Noemie Le Coz et Nirmala Shome ont imaginé une gamme inédite d’emojis à l’image de la femme moderne, active et indépendante. Les trois amies ont ainsi créé « She-Moji », une application qui prône l’égalité des sexes, célèbre la femme dans sa diversité et lutte contre le sexisme ordinaire.

01_She–Moji

Au total, plus de 400 emojis féminins sont disponibles. Policière, étudiante diplômée, astronaute, femme voilée, nonne, chef étoilée, doctoresse ou encore ninja, il y en a pour tous les goûts. Peu importe la couleur de peau, la profession ou les centres d’intérêt, n’importe quelle femme s’y retrouve.

« Même si les emojis ne représentent qu’une toute petite partie de la façon dont la société construit le genre, nous croyons que proposer un ensemble plus représentatif pourrait aider à changer ces attitudes enracinées, même si c’est de manière littéralement minuscule« , a déclaré le trio féminin à Dazzed Digital.

Devenir Influenceur sur Instagram

She–Moji-iphone

En plus de faire bouger les mœurs, l’application versera 50% de ses profits à la Fondation Malala, créée par le prix Nobel de la paix Malala Yousoufai, qui s’efforce à offrir une éducation gratuite et de qualité aux jeunes filles des quatre coins du monde.

She-Moji, disponible sur iOS au prix de 1,99€, est également compatible avec Snapchat, Twitter, Facebook Messenger, iMessage, Slack et les SMS.