Produire du contenu sur YouTube rapporte de l’argent. La publicité que l’on voit avant les vidéos (plus ou moins longues d’ailleurs) sert à rémunérer le propriétaire de la chaîne (0,01€ par vue). Quand on est Norman ou Cyprien et qu’on génère des millions de vues par vidéo, on vous laisse faire le calcul !

Et avec 10,2 millions d’internautes collés devant le célèbre site de vidéos de Google, les annonceurs ont bien compris qu’il y avait une carte à jouer. La preuve, leurs investissements sur Youtube ont progressé de 60% entre 2014 et 2015 (selon les chiffres de Google) ! Rien que ça.

maxresdefault

C’est en partant de ce constat que le PROJET 301 est né. Il s’agit d’une chaîne Youtube composée uniquement de vidéos exclusives offertes par les artistes, et dont les revenus sont reversés à un projet associatif. Une belle manière de consommer de la vidéo, tout en aidant les autres !

Les fameux YouTubeurs Norman et Jhon Rachid, que l’on a déjà vu ensemble dans des duos très drôles ont  été séduits pas le projet, puisqu’ils ont prété leur trogne dans la première vidéo de la chaîne.

Le concept est détaillé dans la vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=JiXx4QbBGW0

« J’ai tout de suite kiffé le projet. Si tout le monde se mobilise on peut vraiment faire exploser les compteurs de vues et les dons. C’est hyper malin et surtout jamais vu ! Je suis fier d’être le parrain. »Jhon Rachid, Youtubeur – parrain de l’association.

Tous les revenus générés via la chaîne PROJET 301, jusqu’à fin décembre grâce à cette bande-annonce et via les prochaines vidéos mises en ligne, permettront de faire vivre des fêtes de fin d’année inoubliables à différentes personnes .

projet301

Pour les fêtes de fin d’année, l’association souhaite réaliser ces premiers souhaits (en attendant d’en définir d’autres en fonction des dons recueuillis grâce aux vues d’ici fin décembre) :

– Le souhait de Sofian, petit garçon autiste de 9 ans : Aller au Pays Basque avec sa mère et sa grand-mère pour voir la mer et « jeter des cailloux dans l’eau », découvrir les fromages de la région et visiter le musée du chocolat

– Le souhait de Laura, 10 ans paraplégique : Lui permettre d’aller voir sa grand-mère qu elle n’a pas vue depuis plusieurs mois faute de moyen de transport adapté.

projet301-3

C’est un projet magnifique, qui mérite vraiment d’être soutenu. Alors on partage, on utilise le hashtag (#Projet301), et on lui souhaite tout le succès qu’il mérite ! Rendez-vous sur la première chaîne YouTube solidaire.