Le 6 octobre dernier, Instagram fêtait ses 5 ans d’existence, l’occasion pour nous de faire un point sur les 5 photos les plus appréciées sur le réseau social.

  • Avec plus de 2,3 millions de «j’aime», la photo de Kylie Jenner en parfaite bachelière se positionne en 5ème position. Devenue connue grâce à sa demi-sœur Kim Kardarshian, Kylie Jenner est aujourd’hui l’une des célébrités les plus influentes sur Instagram. Preuve en est : un simple diplôme peut, sur son compte, susciter des millions de réactions.

kylie jenner com

  • Le mariage de Kim Kardashian et de Kanye West est l’un des évènements de l’année 2014 les plus relayés sur le web. Leur photo de mariage, likée plus de 2,3 millions de fois, place la plus célèbre des filles Kardashian en 4ème position de ce classement.

kanye west kardashian com

  • La photo de Taylor Swift et de son petit ami Calvin Harris en vacances n’est pas non plus passée inaperçue. Plus de 2,5 millions d’utilisateurs l’ont aimé, ce qui fait d’elle la troisième photo la plus appréciée sur Instagram.

taylor swift vacance com

  • Quand Kanye West offre un bouquet à Taylor Swift, la chanteuse n’hésite pas à le partager avec la communauté Instagram. « Awwww  Kanye West m’a envoyé le plus cool des bouquets de fleurs» a d’ailleurs commenté la star. Cette publication a rassemblé pas moins de 2,6 millions de «j’aime».

taylor swift com

Devenir Influenceur sur Instagram
  • Dans la famille Kardashian, c’est cette fois-ci Kendall Jenner qui remporte la palme d’or avec 3,2 millions de mentions «j’aime». La photo d’elle, allongée sur le sol, les cheveux coiffés en forme de cœurs, est la plus likée depuis la création d’Instagram.

Kendall jenner instagram com

Peu après cette publication sur son compte Instagram, Kendall Jenner n’a pas manqué, sur twitter, d’annoncer ce nouveau record à sa demie-sœur Kim. « Prends ça Kim ! En ayant la photo la plus aimée sur Instagram Kendall a détrôné Kim ! »a twitté la jeune mannequin.

twitter com

Mais ce top 5 n’est bien sûr que provisoire. L’augmentation constante du nombre d’utilisateurs – estimé aujourd’hui à plus de 400 millions par Instagram – et du nombre de photos publiées  menace chaque jour ce classement. Avec plus de 2,1 millions de « j’aime », certaines photos de Selena Gomez pourraient par exemple bientôt faire partie de ce top 5 !