Vous aimeriez faire le tour des expositions mais faute de temps ou de carte étudiante, elles vous passent toutes sous le nez… alors la chaîne YouTube Expo in the City risque de vous plaire ! Le magazine Expo in the City a lancé en juin dernier une chaîne entièrement dédiée aux expositions. Le projet a déjà séduit plus de 6 000 abonnés et su réunir plus d’un demi million de vues.

La chaîne repose sur un concept simple mais efficace. Les vidéos n’excèdent pas les 3 minutes et permettent de découvrir les expositions qui se sont déroulées à Paris ou ailleurs en France. Les vidéos sont ludiques et vous permettent de voguer d’une oeuvre à une autre, tout en étant guidé par la voix off de Fleur Baudon, la rédactrice en chef du magazine et chroniqueuse sur la chaîne LCI.

Fini les files d’attentes interminables. Fini les jeux de coudes pour prendre un cliché de La Joconde. Fini les heures perdues à écumer Instagram à la recherche d’une exposition originale. Voici une alternative originale qui vous permet de vous tenir au fait de l’actualité culturelle !

Vous pouvez, par exemple, vous immerger dans l’univers de l’exposition Le MoMa à la fondation Louis Vuitton que vous n’avez pu rater sur vos réseaux sociaux !

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Ou encore dans l’univers de Gauguin, l’alchimiste, exposé au Grand Palais et actuellement au coeur de vives polémiques :

Ou encore l’impressionnante exposition Dior  :