De nouveaux talents, issus des générations Y et Z, s’emparent de plus en plus de la YouTubosphère. Jimmy Labeeu fait partie de cette génération talentueuse et hyperconnectée qui a su s’octroyer une notoriété de taille sur la plateforme de vidéos en ligne.

En moins de deux ans, le jeune YouTubeur de 20 ans a rassemblé des milliers de fans sur les réseaux sociaux, de quoi assurer la relève de Norman et Cyprien.

Qui se cache derrière ce personnage excentrique et facétieux ?

Originaire de la Louvière, le jeune belge a toujours eu un penchant pour l’humour et les drôleries décalées. En 2014, il s’inscrit sur Vine dans un premier temps, puis commence à tourner des vidéos comiques sur YouTube : humour potache, accent prononcé, blagues improvisées et folie sont au rendez-vous. Il s’amuse à décrire le quotidien des jeunes de son âge de façon décalée, sur des sujets aussi variés que les cours et les potes. On retrouve également des parodies et mises en scène complètement absurdes, toujours teintées d’humour et d’autodérision.

Malgré des vidéos au montage légèrement éclopé, c’est par le biais de sa personnalité et de son univers totalement délirant qu’il a réussi à conquérir le cœur de milliers de fans. À ce jour, il rassemble plus de 735.000 abonnés sur YouTube et comptabilise plus de 28 millions de vues en seulement 18 vidéos. Chacune de ces vidéos récolte en moyenne 1,5 million de vues, le propulsant parmi les vedettes francophones de la plateforme.

Sa vidéo sur les élèves, par exemple, enregistre plus de 3,2 millions de vues à ce jour :

Devenir Influenceur sur Instagram

Jimmy Labeeu est un jeune homme hyperactif, tant dans la vie que sur les réseaux sociaux. Il comptabilise actuellement plus de 704.000 abonnés sur Instagram, 660.000 sur Facebook et 315.000 sur Twitter, sans compter ses 276.000 fans sur Vine. Une véritable graine de star.

Le YouTubeur a collaboré avec la chaîne YouTube NIAP, et a participé au Salon Video City 2015, le rendez-vous annuel des créateurs de contenus vidéo sur la toile. Il a également figuré dans une vidéo de Cyprien en 2015, et n’est ni plus ni moins que le petit protégé de Norman : il fait d’ailleurs partie de l’agence Vacarme, spécialisée dans la promotion des jeunes YouTubeurs et comédiens, dirigée par Daphné Thavaud, la sœur de Norman.

Fort de son succès, le jeune YouTubeur a su attirer l’attention de grands réalisateurs du septième art. En 2015, il a fait ses premiers pas au cinéma en décrochant le rôle principal du film « Le Correspondant » de Jean-Michel Ben Soussan, ainsi que le rôle de Wagner dans le film « Tamara » d’Alexandre Castagnetti, un long-métrage inspiré de la bande-dessinée éponyme.

YouTubeur, comédien, et maintenant acteur… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à seulement 20 ans, Jimmy Labeeu a plusieurs cordes à son arc. Au vu de son ascension fulgurante sur la toile et sur grand écran, l’avenir du jeune belge s’annonce plus que prometteur…